Plaines

Les territoires

Ce sont les territoires parcourus par le mana blanc. Ici les religieux règnent sur une grande hiérarchie d'ordres et de chevalerie fondées sur l'honneur, la justice et l'ordre. Sa capitale est Baloris la noble. Siège des dirigeants et des plus puissantes castes religieuses. Ces territoires sont les plus militarisé d'Unikand. Réunissant tous les soldats sous une même bannière divine et, guerroyant pour l'ordre et la justice. L'autorité y est indiscutable, les prêtres se font juges et bourreaux lors des tribunaux.

Le mana blanc

Les possibilités

Il s'agit de la couleur de la lumière, de la justice, de la paix, de l'ordre et de la morale. Symbolisé par un soleil, il fait régner la justice et soigne les blessures. Il renforce également tous ceux qui s'unissent en son nom et punit ceux qui s'y opposent. Les magies liées à cette couleur sont surtout défensive : Protection, soin, contre-attaque, soutient, lumière... techniques offensives possible avec le sable ou la lumière.

Races utilisant ce mana :

Humain.


Classes possibles avec ce mana :

Soldat, Chevalier, Clerc, Archer, Gredin, Éclaireur.

Îles

Les territoires

Ce que l'on appelle îles, sont les territoires parcourus par le mana bleu. En ces lieux on développe son intellect et crée de nouvelles technologies. Les mages aspirent à contrôler tous les aspects de leur environnement pour simplifier la vie des civils grâce à leur puissante magie mentale. C'est une civilisation basée sur l'esprit et le progrès, dirigé par un conseil de douze personnes provenant de milieux différents se situant dans la capitale Telmys. Mise à part le conseil dirigeant pour prendre les décisions importantes, il n'y a pas de hiérarchie à proprement parler. Plusieurs sectes de sorciers qui voient le jour peuvent arriver à diriger les bas quartiers, mais sans vraiment réussir à s'imposer dans le haut conseille.

Le mana bleu

Les possibilités

Il s'agit de la couleur de l'intelligence, de la logique, de la technologie, la tromperie, et l'eau. Symbolisé par une goutte, il octroie à son utilisateur un savoir inouï et peut également se servir de cette grande puissance mentale pour perturber celle des autres. Les magies liées à cette couleur sont surtout des magies de contrôles tel que le sommeil, la lecture de pensée, le contrôle mental, la lévitation, l'invisibilité, la téléportation, le clonage... techniques offensives possibles avec l'eau et la glace.

Races utilisant ce mana :

Humain, Elfe.


Classes possibles avec ce mana :

Sorcier, Gredin, Éclaireur, Soldat, Pirate, Artificier, Assassin.

Marais

Les territoires

Les territoires parcourus par le mana noir sont des lieux lugubres livré à la putréfaction et la folie. Ces lieux ne connaissent qu'une parodie de civilisation où des barons et des seigneurs s'affrontent pour contrôler la moindre parcelle de territoire. Dans un monde dominé par la nécromancie, les luttes de pouvoir sont décidées par des armées de cadavres constamment réanimés et par la puissance qui coule dans les veines des toujours-vivants. Malgré cela, le Roi Liche a tout de même réussi à s'imposer en seigneur en s'installant à Sornix, qui finit par devenir la capitale de ces terres. Considéré comme le premier zombie et, le plus puissant nécromancien, les morts comme les vivants lui vouent un respect dû à la terreur qu'il inspire. Il est épaulé pour gouverner par deux vampires, qui sont tous deux les dirigeants des deux clans les plus influant présents dans les Marais.

Le mana noir

Les possibilités

Il s'agit de la couleur du mal, de la cruauté, de la nécromancie, du parasitisme, de l'amoralité et de l'égoïsme. Symbolisé par une tête de mort, il est caractérisé par des désirs personnel excentriques et son détenteur est prêt à tout pour les accomplir. Les magies liées à cette couleur sont les techniques de magie noire, comme la nécromancie, de drain de vie, le poison, les malédictions, la mort, les cauchemars...

Races utilisant ce mana :

Humain, Vampire, Zombie.


Classes possibles avec ce mana :

Assassin, Sorcier, Clerc, Shaman, Gredin, Éclaireur, Soldat, Guerrier.

Montagnes

Les territoires

Les lieux parcourus par le mana rouge sont les territoires sauvages et rocheux des montagnes dans lesquels règne la loi du plus fort. Les mages de bataille n'ont aucune connaissance de la magie ordonnée de la pensée et de la communauté. Ils pratiquent une magie shamanique ancienne aussi primaire et sauvage que les fosses volcaniques et les dragons dans les cieux, attisant les flammes de leur passion aux limites de la vie et de la mort. La faim est la motivation principale en ces lieux : survivre signifie dévorer les plus faibles et échapper aux mâchoires des plus forts. Ici pas de civilisation et de bonnes manières, la vie y est à l'état le plus primitif ou les passions et les sentiments explosent. Les peuples de ces territoires vivent en tributs et se nourrissent principalement de la chasse ou du pillage. Il existe tout de même un point centrale à tous ces peuples éparpillés : Valrun. Cette grande ville taillée dans la roche sert de point de rencontre entre les peuples des montagnes, à l'intérieur de ses murs les conflits inter-tribaux y sont prohibés et, les règles aussi primaires soient elles se font respecter par le chef du clan le plus puissant, qui a la lourde responsabilité de s'occuper de la ville et d'en faire respecter les règles.

Le mana rouge

Les possibilités

Il s'agit de la couleur de l'émotion, du feu, de la terre et du chaos. Symbolisé par une boule de feu, il laisse les sentiments prendre le dessus et donne lieu à des époustouflantes et/ou douloureuses destructions provoquées par une rage extériorisée. Les magies liées à cette couleur sont la plupart du temps des magies offensives sauvages du feu. Cela comporte tout ce qui est lié aux flammes et à la foudre, aux améliorations des capacités physiques, la brutalité et la fureur, à la vitesse et à la magie terrestre de la roche.

Races utilisant ce mana :

Humain, Gobelin.


Classes possibles avec ce mana :

Guerrier, Shaman, Éclaireur, Berserker, Artificier.

Forêts

Les territoires

Les grandes étendues verdoyantes sont les territoires parcourus par le mana vert. Comme pour les montagnes, la civilisation n'y est pas très avancée, mais le tout y est beaucoup plus ordonné et harmonieux. En ces lieux on célèbre la vie sous toutes ses formes et on la respecte plus que tout. Dans les forêts luxuriantes les shamans pratiquent une magie qui amplifie et qui encourage la vie, en quête d'un idéel de paix et d'harmonie. On y respecte de la plus gigantesque des bêtes féroces aux plus insignifiants des insectes. Les différents clans des forêts vivent en paix entre eux malgré les quelques querelles qui peuvent survenir. Au milieu des labyrinthes végétaux de ces terres, s'y trouve la luxuriante ville de Firaën. Dirigée par le conseil sylvain ce sont eux qui sont chargés de maintenir l'harmonie entre tous les clans des forêts.

Le mana vert

Les possibilités

Il s'agit de la couleur de la vie, de la nature, de l'instinct, de la symbiose, de la croissance et de l'abondance. Symbolisé par un arbre, il donne naissance à des êtres vivants gigantesques ou qui prient son abondance. Il redonne de la force et déchaîne la bête intérieure. Les magies liées à cette couleur sont celles liées à la nature et la vie, comme le soin, la croissance des plantes, le vent, le chamanisme, le poison, le camouflage ou le partage d'énergie.

Races utilisant ce mana :

Humain, Elfe.


Classes possibles avec ce mana :

Druide, Archer , Guerrier, Shaman, Éclaireur.